Le Salon du Goût : un voyage gustatif au profit du Tandem Club rhodanien

Le Rotary club a décidé cette année de s’associer à l’association Tandem Club Rhodanien, et de soutenir ainsi l’inclusion des personnes souffrant de handicap.

Le soutien à l’association :

Tous les bénéfices recueillis seront utilisés pour soutenir les activités de l’association, notamment l’achat d’un nouveau tandem, la préparation d’Alexandre LLoveras pour cette nouvelle saison ainsi que la préparation d’un autre sportif.

Le Tandem Club Rhodanien :

L’association Tandem Club Rhodanien lutte pour l’inclusion des personnes malvoyantes et non voyantes.

Elle propose la pratique de vélo en tandem pour les personnes souffrant de handicap afin de leur permettre de s’épanouir et de vivre pleinement leur vie.

Aujourd’hui, l’association compte plus de 50 membres, dont des personnes handicapées visuelles et des personnes valides. Elle organise régulièrement des sorties en tandem, des stages de formation et des compétitions sportives. Toujours dans une volonté d’inclusion, l’association participe à des événements culturels et sociaux pour sensibiliser le public au handicap.

Pour les JO 2024, l’association se mobilise en ayant le projet de rejoindre Lyon à Paris du 24 au 28 août en tandem (Le défi Tandem Lyon 2 Paris 2024).

En savoir plus sur le club

Suivez les aventures du tandem club rhodanien :

Alexandre Lloveras : Champion paralympique

Alexandre Lloveras, âgé de seulement de 23 ans est un exemple d’inclusion et de solidarité pour les personnes handicapées.

Malvoyant depuis la naissance, il a commencé le cyclisme sur le tard à l’âge de 18 ans au sein du Tandem Club Rhodanien.

Mais force de détermination, il évolue très rapidement et parvient à atteindre de très belles performances en remportant plusieurs courses.

Médaillé d’or et doublement médaillé de bronze au JO paralympique de Tokyo en 2021, il montre que le handicap n’est pas un obstacle à la réussite.

Alexandre est désormais en pleine préparation pour les JO paralympiques de Paris 2024 !

C’est un modèle pour les personnes handicapées qui souhaitent s’épanouir dans le sport et dans la vie.